alexandra en martinique

Bienvenue sur mon blog

10 novembre, 2007

Historique de notre arrivée

Classé dans : La vie en Martinique — alexandracha @ 7:55

img1830.jpg       10 jours de présence en Martinique et déjà sur le pied de guerre. En effet, notre séjour a donc commencé par l’ouragan Dean. L’inquiétude a quand même rythmé cette période car c’était une première pour nous. Nous n’avons pas voulu jouer les héros et respecté les consignes de confinement et de sécurité. Nous ne savions pas à quoi nous attendre et attendions de voir si la maison et en particulier le toit résisterait. Finalement plus de peur que de mal, la maison est toujours là, même si nous avons eu des infiltrations d’eau mais notre jardin a souffert comme une bonne partie de l’île. Les arbres ont été déracinés par le vent, menaçant nos lignes téléphonique et d’éléctricité. En bref, sympa l’accueil !

       Le dépaysement est total car rien à voir avec ce que nous pensions, la chaleur est vraiment pénible, en particulier à cette période dite des pluies très propices aux cyclones, pluie, forte chaleur et taux d’humidité important. Tous les moyens sont bons pour trouver un peu de fraîcheur. Chaleur oblige, les moustiques sont de la partie et le risque de Dengue augmenté.

       Nous avons été étonnés par la circulation sur l’île et le réseau autoroutier. Les déplacements sont difficiles, beaucoup de ralentissement et frequemment des embouteillages faute de structures routières adaptées. Le moindre petit accrochage ou incident mécanique provoque des troubles de la circulation. Il faut s’éloigner de Fort de France pour trouver une voie rapide digne de ce nom, où l’on peut rouler au moins à 90 km/heure. Cela n’empêche pas les martiniquais de rouler à vive allure.

       copiedeimg1858.jpg

Heureusement il y a de belles compensations : les plages sont superbes même si elles ont beaucoup souffert des effets de Dean. Heureusement, la population s’est mobilisée et à presque 3 mois les plages ont quasiment retrouvées leur superbe. Seul bémol a mon sens, reste la ville de Fort de France. La vue d’ensemble n’est malheureusement pas très agréable et donne une image salie de celle-ci. Sans compter l’insécurité qui y règne en particulier en fin de journée.

Une réponse à “Historique de notre arrivée”

  1. KARINE dit :

    Salut à tous les 4 !!!

    Je suis ravie d’être la première à laisser un message sur votre blog! Je vous adresse à tous les 4 nos sincères félicitations pour la naissance de Gabriel. Vous serez des parents formidables, une grand frère exceptionnel qui pourra faire profiter à son petit frère des expériences de la vie, bref, que de choses passionnantes à faire avec votre nouvelle tribu !!! Je suis heureuse d’avoir reçue les photos et Gabriel est magnifique, il ressemble trait pour trait à Julien petit. Julien, tu peux être fiere d’ être grand-frère !!! Envoyez-moi toutes les photos des vos anges pour en faire profiter les grands-parents. Je vous embrasse tous très fort, vous me manquez beaucoup. KARINE.

Laisser un commentaire

 

Mon blog |
Le chat mallow Mali 2 |
le bout du monde ou l'île d... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Souterroscope de Baume O...
| Riad Imourane
| Carnets de New York