alexandra en martinique

Bienvenue sur mon blog

10 novembre, 2007

La nouvelle vie de Julien

Classé dans : La famille en Martinique — alexandracha @ 8:46

  Que dire pour les enfants si ce n’est le paradis sur terre.  Julien vit donc au rythme du soleil : contrairement à nous, il s’est très vite acclimaté à la chaleur. Un seul problème, les moustiques qui apprécient ses jolies jambes menues. Lui qui supportait déjà mal les piqûres en Métropole, ici il n’est pas bien servi. Le temps passe (déjà 3 mois que nous sommes arrivés) et la situation sur ses insectes ne change pas.

         img1819.jpg img1862.jpg

          Julien a donc fêté ses 7 ans juste un mois après notre arrivée sur le territoire. Cela ne l’a pas trop perturbé car il connaît malheureusement bien les mutations. Il a donc été gâté même si le choix de jouets ici, n’a rien de comparable avec la région parisienne.

           img1831.jpg

          Julien est bien rentré en CE1 même s’il avait tout de même quelque appréhension, le changement d’environnement et d’école. Il ne connaissait personne même s’il se retrouve avec plusieurs camarades venant aussi de métropole. Après une dizaine de jours un peu difficile, cela est vite rentré dans l’ordre avec la complicité de nouveaux copains. Il est vrai qu’ici il y a tout de même quelques différences par rapport à son ancienne école : les locaux tout d’abord, on se croirait en Afrique, l’infrastucture est minimaliste et le matériel insuffisant. Pourtant l’école de Plateau Didier fait partie des écoles de Fort de France ayant le plus de moyen selon les dires. Les enfants doivent porter un uniforme identique, tee-shirt blanc avec logo de l’école pour les rencontres inter-écoles ainsi qu’un pantalon, bermuda ou jupe de couleur kaki. Mais surtout les fournitures scolaires ne sont pas du tout prises en charge par le service scolaire de la mairie et les parents doivent donc tout acheter, y compris les livres scolaires. Au final, il a pris ses marques même si de temps en temps Julien nous fait remarquer que dans son ancienne école cela ne se passait pas comme cela.

          Il prend également des cours de natation afin qu’il puisse profiter au mieux des plages, et a tenu à faire du foot cette année. Bref, les mercredis sont un peu chargés.

 img1916.jpgimg1899.jpg

img1897.jpg

Une réponse à “La nouvelle vie de Julien”

  1. Curé Christiane dit :

    Bonjour à tous, J’ai bien aimé cette petite visite parmi vous sur ce blog. Je vois que ce début en Martinique a été mouvementé. Gabriel est un joli bébé,et Julien a l’air de bien s’occuper de son petit frère; Toutes nos félicitations pour cette jolie petite famille. Bises à tous à bientôt Christiane

Laisser un commentaire

 

Mon blog |
Le chat mallow Mali 2 |
le bout du monde ou l'île d... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Souterroscope de Baume O...
| Riad Imourane
| Carnets de New York