alexandra en martinique

Bienvenue sur mon blog

3 décembre, 2007

Une nouvelle recrue dans la famille !

Classé dans : La famille en Martinique — alexandracha @ 20:58

img1964.jpg

img1979.jpg

      Ca y est après quelques 8 mois et une semaine d’attente, notre petite famille s’est agrandie. Notre ange se nomme Gabriel, arrivant ce 12 novembre à 8 heures 27. Un petit bonhomme de 2 kg 845 pour 47,5 cm. Nous ne l’attendions pas aussi menue mais avec 3 semaines d’avance, cela est plutôt honorable. Nous avions oublié qu’un bébé peut être aussi petit.

          Un accouchement programmé mais l’émotion est resté intacte. Très heureuse de faire connaissance avec mon petit bout même furtivement. C’est donc papa qui a pu profiter de Gabriel pendant les premières heures de sa nouvelle vie, le temps pour moi de récupérer en salle de réveil. J’ai enfin pu faire connaissance avec mon petit ange en tout début d’après-midi. Et là, je n’ai pu que constater la ressemblance frappante avec son grand frère Julien. Si ce n’est peut-être son regard car Gabriel a de magnifique yeux gris.

img1927.jpg   img1971.jpg

img1945.jpg

img1965.jpg

 

       Pour ma part, le lendemain a été très dur.  La douleur et une grosse faiblesse ont rendu le moindre geste difficile. Mes déplacements étaient toujours compliqués au bout de 8 jours, sympa la césarienne ! Je suis resté hospitaliser 8 jours dans des conditions pas très idylliques, les locaux de l’hôpital étant très dégradés et peu adaptés à la récupération des nouvelles maman. En effet, l’hôpital ne dispose que de rare chambre particulière et nous sommes donc installés au mieux en chambre double voir, comme moi, en chambre triple. Je vous laisse imaginer  les désagréments occasionnés par la situation.Et quel ne fut pas mon  plaisir de retrouver la maison ! 

img1943.jpg

img1992.jpg

img1995.jpg

img1970.jpg

         Pour le moment, Julien découvre son petit frère et a encore du mal à le voir comme une véritable personne et a tendance à l’appeler « bébé » mais la cohabitation se passe très bien. Il s’implique dans les gestes quotidiens et veut même le prendre souvent dans ses bras. Je suis rassuré de voir que tout se passe pour le mieux car ils ont tout de même pas mal d’écart (7 ans).

img1990.jpg     

Que de bonheur même si le rythme des nuits est bien hâché !

Une réponse à “Une nouvelle recrue dans la famille !”

  1. KARINE dit :

    Salut à tous les 4 !!!

    J’espère que vous allez tous bien. Je suis ravie de voir les photos de vous tous sur ce blog, excellente idée !!! Surtout cela me rassure car entre le cyclone et ces jours derniers le seisme, il y a de quoi avoir le coeur lourd de vous savoir si loin de nous. Vous me manquez, et il me tarde de venir vous voir, d’ailleurs j’ai fait une pré-réservation des billets sur air france mais je vous donnerai tous les détails quand je les aurai. La chambre de Gabriel est très jolie !!! Il faut absolument que tu m’envoye une photo de Gabriel et Juju ensembles. Grosses bises. Karine. Je vous embrasse très très fort.

Laisser un commentaire

 

Mon blog |
Le chat mallow Mali 2 |
le bout du monde ou l'île d... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Souterroscope de Baume O...
| Riad Imourane
| Carnets de New York