alexandra en martinique

Bienvenue sur mon blog

26 décembre, 2008

Notre Gabriel devient grand … 1 an !

Classé dans : La famille en Martinique — alexandracha @ 15:34

           img3562.jpg

Et voilà une première étape … que cette année est bien vite passée. Pas le temps de souffler et il marchera. C’est fini le bébé, bienvenue le petit garçon. Maintenant plus de confusion tout le monde s’accorde à dire qu’il a le minois d’un petit mec ! Ses cheveux ont bien poussé, ils nous font quelques frisettes par endroit mais surtout ont considérablement éclairci. Un joli petit blondinet ….

Il nous offre la vision de ses 8 premières dents dès le moindre sourire et il n’est pas avare. Le sourire devient grimaçant même, tellement il veut participer. Il est très démonstratif et commence à faire de grandes vocalises. Et quand les choses ne lui plaisent pas ou qu’il n’a pas ce qu’il veut, on le sait ! Très intéressé à reproduire ce qu’on lui montre, je crois qu’il nous en fera un peu plus voir que son frère au même âge. Un brin tignousse, son jeu favori est de jeter ses jouets hors du parc.

Un an, mais toujours pas de tentative pour marcher ! Certes, monsieur maîtrise bien la station debout mais ne joue pas encore le téméraire en voulant se lancer. Il fait le tour des tables et quand il sent la difficulté … hop ! à quatre pattes. Une démarche reconnaissable entre mille, comme l’a surnommé son papa : le bernard l’hermite ! Il passe sa jambe droite devant pour avancer et maîtrise cette marche atypique avec aisance.

        img3363.jpg img3369.jpg dsc00035.jpg dsc00022.jpg

Attention il va très vite, il faut avoir l’oeil car on l’a déjà retrouvé dans des endroits épiques.

Fasciné par cette bougie et son gâteau, qu’il a failli à plusieurs reprises écrasé de ses petits doigts.

                       img3572.jpg img3570.jpg

Une vrai complicité entre les deux frères, Julien  s’éclate avec lui. Il ne rechigne jamais à stopper ses activités afin de jouer avec son frère.        

                                           img2904.jpg

Petit Gabriel gâté pour son premier anniversaire, surtout que son papi et sa mamie avaient déjà pensé à lui.

           img3581.jpg img3584.jpg img3589.jpg img3596.jpg

Prochaine bougie, il devrait la souffler tout seul mais pas tout de suite, qu’on profite encore pleinement de lui encore un peu bébé.

           dsc00037.jpg

Laisser un commentaire

 

Mon blog |
Le chat mallow Mali 2 |
le bout du monde ou l'île d... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Souterroscope de Baume O...
| Riad Imourane
| Carnets de New York