alexandra en martinique

Bienvenue sur mon blog

26 décembre, 2008

Notre périple …. Les plages (3)

Classé dans : La vie en Martinique — alexandracha @ 16:15

Nous poursuivons notre quête des magnifiques plages  de la Martinique, et plus précisement du sud de l’île dans un premier temps.

C’est en remontant des Salines vers l’est, sur la côte atlantique que l’on découvrit une succession de plages plus ou moins sauvages mais tout aussi belles que la grande Anse des Salines. Tout est une affaire de goût mais le sable est d’une telle couleur et l’eau très claire.

Le Cap Macré :

En remontant vers le nord juste au dessus de la pointe Ferré, chaque visiteur aura le choix de découvrir des petites criques de sable blanc et d’eau turquoise.

             img3522.jpg img3517.jpg img3528.jpg

Si l’on longe le bord de l’eau bien après les rochers, on trouvera l’Anse Grosse Roche. 

                                              img3550.jpg

Idéale pour les sorties en famille, la plage est bordée de nombreux palétuviers et cocotiers afin de s’abriter du soleil. Le banc de sable est exceptionnellement large et permet aux parents de surveiller plus facilement les jeunes enfants qui jouent dans le sable. Indéniablement, une de nos plages préférées.

Petit Macabou :

C’est en continuant vers le nord et le Vauclin, que l’on trouve Petit Macabou et Grand Macabou. Plage de sable blanc et une eau calme pour les jeunes baigneurs, de plus bien ombragée. 

              img3557.jpg img3558.jpg img3560.jpg 

Mais une déception en matière de propreté, il faut marcher environ 15 minutes si l’on veut accéder à Grand macabou et trouver la même plage plus grande mais surtout plus propre. On peut y accéder en voiture mais mieux vaut posséder un 4X4.

En remontant bien plus haut jusqu’à Trinité, la presqu’île de la Caravelle nous laisse encore découvrir quelques plages.

La Pointe Batterie :

Découverte par hasard par un collègue de Bruno, cette pointe Batterie n’est pas recencée en tant que plage accessible facilement, dans les guides touristiques. Et pour cause, son accès en véhicule léger reste délicate, les visiteurs restent donc assez peu nombreux hormis par les Martiniquais. C’est le cas d’une multitude de plages de la presqu’île, uniquement accessible par voie pédestre. Se plaçant juste à l’est de l’Anse Rivière et de la Pointe Rouge de la partie nord de la Presqu’ïle.

                            img3326.jpg   img3327.jpg

Laisser un commentaire

 

Mon blog |
Le chat mallow Mali 2 |
le bout du monde ou l'île d... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Souterroscope de Baume O...
| Riad Imourane
| Carnets de New York